Nous l’avons dit maintes fois sur ce site, la grande ville de Marseille attache beaucoup d’importance aux activités sportives. Presque tous les sports y sont à l’honneur et, avec la Mer à portée, c’est bien sûr le cas pour les sports maritimes et nautiques. Pour les encadrer et les favoriser, Marseille compte trois bases entièrement consacrées à la pratique d’activités nautiques. Nous vous les présentons dans cet article.
Les bases nautiques de la ville de Marseille
Les trois bases sont Huveaune, Roucas-Blanc et Corbières. Grâce à ces infrastructures, c’est l’assurance pour tous les pratiquants de sports maritimes et nautiques de s’adonner à leur passion. De nombreuses activités sont proposées et l’engouement suscité autour de ces trois bases n’est plus à démontrer. Chaque année, l’ensemble des bases nautiques de Marseille recense environ 45 000 embarquements et accueille aussi un grand nombre de participants qui prendront part aux différentes activités nautiques sous la forme de stage.
Les trois bases nautiques de Marseille offrent à tous les passionnés de sports maritimes et nautiques une belle brochette d’activités. À la base nautique de l’Huveaune, les amateurs de kayak seront servis avec toutes sortes d’offres centrées autour de cette discipline. En partenariat avec le club Marseille Mazargues Canoë Kayak, diverses options sont proposées.
Les activités nautiques qui ont du succès à Marseille
En dehors du kayak, d’autres activités nautiques rencontrent un franc succès à Marseille. La discipline qui se classe en première position est, bien sûr, la plongée sous-marine. Pour la pratique de cette activité, des lieux comme l’île de Rad, l’île du Friou et le Parc National des Calanques sont idéals. Le kayak et le stand up paddle arrivent en deuxième position. Toutes ces activités nautiques attisent énormément l’intérêt des visiteurs de passage à Marseille et il faudrait encore leur ajouter l’incontournable planche à voile.
Pour continuer notre tour des possibilités de sports en mer, une autre activité nautique populaire à Marseille est la bouée tractée. Loisir Fun et rafraichissant à la fois, avec ces bouées tractées par des bateaux, vous pourrez atteindre des vitesses avoisinant les 40 km/h. Question sensation forte, vous serez servi !
Pour clore cet aperçu des activités sportives en mer, impossible de ne pas mentionner le ski nautique et le wakeboard. Si vous aimez la glisse en montagne, le ski et le snowboard, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le ski nautique. De la neige à la mer, il n’y a qu’un pas, et les sensations fortes seront clairement au rendez-vous. En bref, la ville de Marseille compte tellement de magnifiques spots que vous aurez l’embarras du choix pour profiter des activités maritimes et nautiques.
0 commentaire